• Jeudi 4 juin

    Bonjour!
    Tout d'abord, quelques précisions au sujet des problèmes de mathématiques mis en ligne mardi: certains  sont des situations de multiplication ou de division, mais ne sont pas abordées en tant que telles en CP. Lorsqu'on aborde ces situations, on répète l'addition (technique au choix de l'élève, ce qui compte est la recherche), ou on distribue pour partager.

    Voici la dernière leçon de grammaire sur les pronoms. La semaine prochaine, nous ferons quelques révisions, puis nous terminerons l'année en grammaire avec la découverte du verbe.

     

    Voici un nouvel outil pour les élèves qui confondent encore b et d, ou p et q:

     

    Ensuite, le défi sciences du jour: la réalisation d'un théâtre d'ombres chinoises.

    Télécharger « Théâtre d'ombres.pdf »

     

    Je serais ravie de recevoir de courts films de vos théâtres, et de regarder les histoires que vous y présenterez. Si je reçois plusieurs films, j'en ferai un montage, comme pour vos machines de Goldberg.

    Jeudi 4 juin Jeudi 4 juin Jeudi 4 juinJeudi 4 juin

     

    Et pour finir, le portrait de Nayéli:

    Jeudi 4 juin

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :