• Lundi 27 avril

    Bonjour à tous !

    Voilà une nouvelle semaine d'école à la maison qui commence.

    J'espère que vous êtes bien reposés et en pleine forme.

     

    Pour commencer, voici le fichier que j'ai créé avec vos problèmes de soustractions. J'espère n'avoir oublié personne.

    Télécharger « Problèmes soustractifs.pdf »

     Vous n'êtes pas obligés de l'imprimer, d'autant plus que je recevrai peut-être d'autres problèmes qui viendront le compléter. Dans ce cas, faites les problèmes sur l'ardoise ou sur un cahier (un par jour suffit).

     

    Concernant vos machines de Rube Goldberg, je n'ai pas encore monté le film. En effet, une autre classe d'une école toujours en vacances souhaite se joindre à nous, si bien que le film regroupera les inventions des élèves de nos 2 classes. Il vous reste donc une semaine pour participer et m'étonner. Celles que j'ai déjà reçues étaient très réussies!

     

    Voici les fiches d'exercices de Taoki pour aujourd'hui et demain :

     

    Cette semaine, nous entamons une nouvelle liste de mots à apprendre (commencer au numéro 7): 

    Télécharger « Dictées-de-mots-Taoki_liste 2.pdf »

     

    Demain, je vous présenterai un nouveau mini-fichier de mathématiques, avec Jojo et Lili, bien entendu.

     

    Et en attendant, voici un nouveau défi artistique, pour découvrir l'art de la mosaïque. Seule la page annexe qui intéresse votre enfant est à imprimer.

    Télécharger « Mosaïques.pdf »

     Lundi 27 avril Lundi 27 avril Lundi 27 avril

     

     Lundi 27 avrilLundi 27 avril Lundi 27 avril

    Voici encore du beau travail, reçu pendant les vacances :

    Lundi 27 avril 

    Anne-Lise a écrit :

    "Coucou les amis, je suis pressée de vous retrouver. Est-ce que ça va les amis ?"

     

    Lundi 27 avril

     

    Vyctor a utilisé 25 dizaines et 2 unités de plus plus pour écrire ce message.

    Lundi 27 avril Lundi 27 avril

     

     

    Lundi 27 avril Lundi 27 avril Lundi 27 avril

     

     

    Lundi 27 avril

     

    En plus du numéro de Mon Petit Quotidien du jour, voici un numéro où des enfants du monde entier racontent leur confinement.

     

    A demain, et bonne rentrée à tous ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :