-
Mardi 19 mai
Bonjour,
Comme chaque mardi depuis trois semaines, voici la nouvelle séance de grammaire et sa fiche d'exercices. Elles portent aujourd'hui sur les pronoms personnels il et elle, et nous verrons leurs formes au pluriel la semaine prochaine:J'ai commencé à lire vos réponses au questionnaire Aide personnalisée en lecture.
Afin de motiver chaque enfant, je propose de leur faire passer des ceintures de lecture, classées comme au judo, par couleurs, à partir de la semaine prochaine. Chaque ceinture gagnée leur sera envoyée par la Poste, comme un petit diplôme, et correspondra, non pas à un niveau, mais à un objectif personnel que nous aurons fixé ensemble.
Il y aura évidemment d'autres récompenses pour les progrès en mathématiques, dès que j'aurai collecté vos réponses.Chaque élève, quel que soit son niveau, et qu'il soit retourné en classe ou non, pourra gagner ces ceintures.
Il ne s'agit pas de faire un concours entre élèves pour savoir qui a collecté le plus de récompenses, mais bien de récompenses individuelles, sanctionnant des efforts personnels.Tout travail mérite salaire !
En anglais aujourd'hui, je propose à ceux qui en trouveront le temps de poursuivre l'apprentissage des couleurs, grâce au support conçu par Michael Pony Tail, enseignant spécialisé dans l'apprentissage de l'anglais.
Enfin, je mettrai en ligne sur le padlet Leçons et ressources (clic clic), en fin de journée des exercices de maths qui devraient débloquer certains élèves face aux additions (posées ou non) et problèmes additifs.
-
Commentaires