• Mardi 2 juin

    Bonjour,
    Rendez-vous aujourd'hui dans Taoki, aux pages 110 et 111 pour découvrir une nouvelle manière de faire le son [o]. Les 2 jours de travail dédiés à ce son sont aujourd'hui et jeudi, si bien que je vous donnerai la suite vendredi matin.

    Télécharger « Fiches_Taoki_EAU.pdf »

    J'ajouterai dans la soirée un fichier de problèmes mathématiques à lire seul, ainsi qu'un exercice de lecture sur l'histoire du cinéma, en lien avec le travail de sciences sur les ombres.

    Jeudi, vous aurez la prochaine leçon sur les pronoms (je laisse le temps à ceux qui retournent en classe de faire la dernière), ainsi qu'un travail d'écriture/sérigraphie découlant de l'histoire Il était plusieurs fois une forêt.

    Pas de classe virtuelle ce mardi, je vous envoie vers midi le planning des leçons de la semaine. J'essaierai d'ajouter au moins un créneau en début d'après-midi.

     

    Je cherche des exercices faciles à mettre en place à la maison pour les élèves qui continuent de confondre des sons.

    En anglais, je vous propose de réviser nos connaissances sur la météo avec cette séance weather report. Il n'est pas nécessaire d'apprendre la chanson, mais l'écouter est vivement conseillé. On peut demander à l'enfant de repérer les formules servant à exprimer la météo, à l'écoute.
    On retiendra aussi les mots today et tomorrow (aujourd'hui et demain).

     

    Weather Report - My teacher is six

     

    Et pour finir, voici 2 nouveaux portraits à ajouter sur notre "Dessin de classe".

    Mardi 2 juin Mardi 2 juin

     

    Bon courage à tous !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :