• Vendredi 15 mai

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, j'ai beaucoup de choses à vous proposer:

    la leçon de calcul posé, des exercices de calcul réfléchi, une activité pour découvrir une histoire très très ancienne et un jeu géométrique chinois, avec l'aide de Charlie: le tangram. Sans oublier une activité pour continuer de bouger et d'apprendre à utiliser tous les muscles de son corps.
    Et enfin :  tous vos travaux que je n'ai pas eu le temps de publier hier.
    Je publierai vos travaux et le tangram cet après-midi, car la préparation du retour en classe et les visioconférences m'ont beaucoup occupée. 

     

    Calcul réfléchi, leçon et fiche d'exercices. La leçon est pour ceux qui n'auront pas pu assister à une classe virtuelle, les exercices sont pour tout le monde.
     Les exercices ne sont pas à faire d'un coup, mais un peu chaque jour, comme un entraînement.

     

    Vendredi 15 mai

    Une histoire très très vieille, apprendre à se repérer dans le temps long, remplir sa valise d'histoires :

     

    Et pour bouger avec des chaises, voici plusieurs défis sportifs à effectuer petit à petit, au fil de la semaine. Si vous êtes fiers de vous et de vos prouesses, en équilibre ou en mouvement, envoyez-moi des photos ou des vidéos, je les publierai comme les machines de Goldberg, avec un lien privé et secret.

    Télécharger « Variations_pour_une_chaise.pdf »

    Vendredi 15 mai Vendredi 15 mai

    Vendredi 15 mai

     

    Charlie a fabriqué un tangram. C'est une sorte de puzzle chinois qui permet d'inventer des silhouettes, ou de reproduire des figures.

    Voici celui qu'elle m'a envoyé, elle vous lance le défi d'en fabriquer un vous aussi.

    D'ailleurs, des tangrams seront donnés aux élèves qui reviendront en classe lundi.

    Vendredi 15 mai

    Et voici les fichiers pour en fabriquer un soi-même. Avant de  vous lancer dans la résolution des énigmes sans contours, amusez-vous déjà à refaire le carré. Vous pouvez bien sûr colorier les pièces de différentes couleurs, les coller sur du carton afin d'utiliser le jeu plus longtemps, vous pouvez également inventer vos propres silhouettes.

     

     Et enfin, ce que vous m'avez envoyé :

    Clément voulait vous montrer la montre qu'il a reçue à son anniversaire, qui lui permet d'apprendre à lire l'heure, Anne-Lise et Ambre ont écrit aux enfants de Bègles, j'ai envoyé leurs lettres à maîtresse Valérie...je vous laisse découvrir tout ceci.

    Vendredi 15 mai Vendredi 15 mai

    Vendredi 15 mai

    Vendredi 15 mai

    Vendredi 15 mai Vendredi 15 mai

     

    Vendredi 15 mai Vendredi 15 mai

     

    Vendredi 15 mai

    A lundi et bonne reprise à ceux qui retourneront en classe !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :