• Jeudi 18 juin

    Bonjour,
    Voici les fiches pour travailler la lettre c qui sonne [s].

    Télécharger « Fiches_Taoki_ce_ci_ç.pdf »

     

    Vous pouvez regarder cette vidéo: 

    Voici la nouvelle leçon de grammaire, où il s'agit d'identifier le verbe dans les phrases. On commence par des verbes d'action, qui sont plus simples à repérer que les verbes d'état (être, rester, s'appeler, demeurer, rester, sembler, avoir l'air,...). Les autres verbes seront abordés l'année prochaine.

     

    En maths, on s'entraîne à poser des additions avec retenues, sur cette fiche d'exercices:

     

    Télécharger « EntrainementAdditionPosée (2).pdf »

     

    Enfin, l'activité sciences du jour est en lien avec le programme de mathématiques. Il s'agit de comprendre comment mesurer des longueurs, pourquoi on a besoin d'outils quand l'observation peut être défaillante, et cela prépare à la mesure en unités officielles.
    On y découvre 2 illusions d'optique. Si votre enfant en est friand, il peut en découvrir d'autres dansla vidéo sous le document :

     

    Télécharger « Introduction aux mesures de longueurs.pdf »

     

    Suite à cette courte activité, je lance un défi à chacun d'entre vous: mesurer la longueur de son lit  avec différents objets de mesure: un crayon, un livre, une cuillère, une paille, un pas, le livre de Taoki, ...

    Le résultat peut se présenter ainsi: mon lit mesure: x crayons = y balles de ping pong = z Taoki

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :