• Triste novembre

    Triste novembre

    Novembre, ses nuits à 15 heures (oui, j'exagère, je sais), ses brumes Sleepy Hollowesques, persistantes,...
    N'empêche, c'est la saison où le crapaud et le maître d'école peaufinent leur approche de Noël.

    J'aime bien aborder, en anglais et en musique, la tradition de l'album  de Noël.
    J'aime bien les calendriers de l'avent vécus comme une surprise quotidienne, je les aime moins quand il s'agit de réclamer son dû, son gadget, sa friandise. D'autant plus que les jours fériés sont vraiment pénibles à rattraper en classe.

    Tout cela pour vous dire que cette année encore, je ne distribuerai pas trop de friandises nominatives en classe, en décembre.

     

    Nous écouterons un morceau de variété, tous les matins, et nous  partirons à la recherche, avec nos loupes et nos deerstalkers, des indices laissés par notre lutin de l'avent, presque un elf on the shelf.

    Voici donc une liste de lecture musicale de l'avent, très variétoche, très anglo saxonne, mais avec quand même un peu d'Aldebert et de Tchaikovsky.
    Ainsi qu'un dossier foisonnant de documents pour inviter un lutin du Père-Noël en classe., s'inspirant de cette tradition: lutin farceur.
    Sur ce, bonne nuit et bon weekend.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :