-
Lundi 25 mai
Bonjour et bon lundi à tous,
Pour commencer, voici les pages du fichier d'exercices correspondant à ces 2 jours :
Télécharger « Fichier Taoki GU_GE.pdf »
La difficulté de la lettre "G" est qu'elle ne produit pas le même son selon qu'elle est placée devant une consonne ou devant certaines voyelles.
Il faut donc regarder quelle lettre la suit pour savoir quel son est produit, on ne peut pas décoder lettre à lettre:
- si c'est une de ces voyelles, elle fait le même son que le "j": E - I - Y
- si c'est le "n", elle fait "gn" comme dans "agneau" ou "règne"
- devant toutes les autres lettres, elle chante "g" comme dans "gâteau"
- pour faire " g" comme dans "gâteau" devant "i" ou "e", il faut glisser la lettre "u" alors muette: guide, bague, guerre,...
- à l'inverse, pour faire "ge" comme dans "Jade", devant les voyelles A-O-U, on ajoute un "E" muet: comme dans plongeoir, nageoire,...
En mathématiques, je ne donne pas de nouveau travail, si vous avez terminé tous les fichiers et toutes les fiches, vous pouvez donner à votre enfant ces additions à faire en ligne, puis à poser:
- 52+26
- 37+2 dizaines
- 3 dizaines +6 unités, +21
- 4 unités + 40 + 3 dizaines + 5
Enfin, voici un nouveau travail en arts visuels, pour faire un tableau collectif pour la photo de classe:
Aller voir le lien que je vous ai envoyé par courriel, imprimer la photo de votre enfant* (format photo d'identité), la coller sur le cadre du document ci-dessous, puis demander à l'enfant de se dessiner autour de son portrait, comme il s'imagine quand il sera grand (cf. exemple ci-dessous). Il est bien sûr possible d'y mettre des couleurs.
*certains enfants étaient absents: Antoine, Armin, Thibault
M'envoyer le dessin afin que je complète la "photo de classe" n°2.
Télécharger « Plus tard quand je serai grand(e).pdf »
Ambre m'a envoyé son portrait avec un élastique bleu dans les cheveux, à vous maintenant !
-
Commentaires